Le massage est la méthode la plus connue qui permet à tout individu de se détendre et de se relaxer. Pour un résultat optimal, il est toujours préférable de recourir à de l’huile spécifique. Cette dernière se présente sous plusieurs modèles sur le marché, et ceux-ci permettent généralement de favoriser le bien-être des muscles. Il est à noter que chacun d’entre eux possède leurs vertus et leurs bienfaits respectifs. Voici quelques astuces pour trouver l’huile qui correspond le plus à ses besoins.
Privilégier les huiles essentielles pour le soin de beauté
Les professionnels emploient souvent des produits naturels tonifiants pour les jambes lourdes par exemple. Ils sont donc généralement à base de cyprès, de cannelle et de citron pour mieux pénétrer en profondeur dans la zone concernée. Pour le traitement du visage et du cuir chevelu, les huiles végétales de coco et de bourrache ainsi que de baobab et de babassu feront parfaitement l’affaire. Elles sont très prisées parce qu’elles contiennent des nutriments et des vitamines permettant de nourrir les cheveux. Elles leur apportent aussi de la brillance. La bourrache et le camélia sont surtout employés pour renforcer les ongles. Les instituts de beauté optent pour les huiles sèches puisqu’elles sont très efficaces et absorbées sans problème par la peau. Pour un massage tonifiant, le poivre noir, la menthe et les braies de rose sont des ingrédients très dynamisants.
Se détendre avec des plantes médicinales
Pour les massages traditionnels, les individus privilégient les huiles ayant des vertus médicinales. Elles peuvent être à base de guimauve médicinale ou d’amour en cage. Les professionnels optent généralement pour l’huile de sésame purifiée qui convient à tous les types de peaux. Par ailleurs, l’huile de camphre figure parmi les plus appréciées grâce à sa propriété stimulante et anti-inflammatoire. En effet, elle permet de soulager les douleurs musculaires, articulaires, les entorses ou la contusion. Les sportifs requièrent souvent l’utilisation de ce produit afin de calmer le rhumatisme. Penser à le mélanger avec de l’huile végétale et frictionner la partie douloureuse. Pour réduire la fatigue, masser le long de la colonne vertébrale avec de l’huile essentielle de camphre diluée avec un corps gras.
Qu’en est-il des massages sensuels ?
Pour passer un moment agréable avec son ou sa chéri(e), il faut savoir trouver l’huile la plus appropriée. Il est recommandé d’opter pour les huiles sèches au parfum léger étant donné que celles-ci sont absorbées aisément et efficacement par la peau. Elles sont souvent accompagnées d’huile d’argan qui hydrate et nourrit à la fois la peau. Ensuite, pour pimenter le temps passé ensemble, privilégier des plantes aphrodisiaques comme le jasmin. Certaines personnes préfèrent les huiles chauffantes pour augmenter le plaisir et réchauffer la peau de leur partenaire. Pour apporter de l’ambiance dans la pièce, le couple peut choisir des parfums comme le patchouli, l’ylang-ylang, le bois de cèdre ou le rose. Ce dernier est un peu féminin contrairement à ces 3 premiers.